Manga Line
Manga Line
Manga Line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Manga Line! Les amoureux du manga! Le recueil des futurs Mangakas!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Règles et demandes pour devenir modérateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nami
Chef des Choux Ninjas
Chef des Choux Ninjas
Nami


Messages : 66
Points : 167
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/05/2012

Règles et demandes pour devenir modérateur Empty
MessageSujet: Règles et demandes pour devenir modérateur   Règles et demandes pour devenir modérateur Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:46

Salut à tous! Very Happy

J'ai entendu que certains utilisateurs souhaitent devenir modérateur. Je suis avec cette idée et je trouve ça gentil de vouloir nous aider! Mais il faut mettre les bases!

Être modérateur c'est:

-Être présent régulièrement sur le forum: Pour mettre à jour, créer des animations, etc (Voir sujet: "Les différents rôles d'un modérateur")

-Trouver des membres intéressés par le sujet: C'est très important car le forum débute. Trouver des membres intéressés par le sujet est très important si l'on veut avoir des membres fidèles.

-Savoir recadrer correctement les utilisateurs qui ne respectent pas les règles: Quand je dis "correctement", c'est ne pas disputer violemment la personne, plus on lui expliquera calmement, mieux la personne comprendra et mieux sera ainsi.

-Savoir trouver un juste millieu: Par exemple, quand plusieurs personnes ne sont pas d'accord entre elles, il ne faut pas faire du favoritisme* (Avoir un favori, dans l'exemple, c'est préférer une personne et la favoriser: la privilégiée), il faut les départager également sauf si l'une de ces personnes a raison, il faut le faire comprendre aux autres.

-Être à l'écoute des autres: Être modérateur ce n'est pas juste faire respecter les lois et punir ceux qui les enfreignent! Un peut de coeur! Être modérateur c'est aussi avoir des relations d'amitié avec les utilisateurs! Nous ne sommes pas ici pour nous battres!

Être modérateur c'est aussi être à l'écoute des autres! Cette qualité est très importante car en étant modérateur, il faut savoir répondre aux diverses questions des utilisateur à propo du forum. Donc, il faut très bien connaître le forum sur lequel on travaille et il faut l'avoir visiter plusieurs fois, et... dans les moindres recoins!

-Ne pas abuser de ses pouvoirs et de son autorité: Par exemple, ne pas sanctionner quelqu'un qui n'a rien fait (ou si l'on a un doute, il faut en parler à l'Administrateur et non à d'autres modérateurs qui pourraient ne pas savoir et vous faire enfreindre le règlement) ou ne pas se venter d'être modérateur et croire que l'on est supérieur aux autres. Et que les utilisateurs sans titres sont inférieurs à vous.

ATTENTION !!!

Ce genre de comportement entrainera:

-La perte du titre de " Modérateur"

-Une sanction plus ou moin sévère

Pas obligatoire si la faute n'est pas grave>
-Un bannissement de plusieurs jours ou si la faute est très grave, vous pouvez être banni à jamais!


Voilà! Il faut supporter toutes ces contraintes et avoir les qualitées requises pour être un BON modérateur! Eh oui! Ce n'est pas si facile que cela en a l'air!

Voili, voilou! Merci d'avoir encore une fois de plus, lu mon roman!

L'Admin va poster un message à la suite du mien!

Sur ce, bonne journée ou bon soir! Very Happy


Dernière édition par Nami le Jeu 4 Oct - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manga Line
Admin
Manga Line


Messages : 34
Points : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans un manga

Règles et demandes pour devenir modérateur Empty
MessageSujet: Re: Règles et demandes pour devenir modérateur   Règles et demandes pour devenir modérateur Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:01

Bonjour! Very Happy

Comme Nami l'a dit, je poste un message!

Comme Nami l'a expliquer, c'est très dur d'être modérateur!Et encore plus d'être Admin, ça je peu vous le dire! Wink Donc, passons au fameux sujet que je voulais poster!

Afin d'améliorer nôtre forum, nous avons besoin de quelques modérateurs qui s'occuperont d'animer, de modérer le forum et de le mettre à jour. (Pour plus de précisions, voir sujet: "Les différents rôles d'un modérateur")

Dans ce cas, afin de ne pas créer une cacophonie et d'être organisés, nous vous proposons de poster une demande afin de devenir modérateur. Tout utilisateur peux poster une demande mais rien n'est obligé! Nous préférons les demandes détaillées qui précisent vos points forts et faibles sur les règles.

Une fois que j'aurais lu vôtre demande, j'en parlerai aux présents modérateurs et nous réfléchirons à vôtre
demande.

Si nous ne sommes pas d'accord, nous vous dirons directement non. Les coses de chaque refus seront expliquées.

Si nous ne savons pas encore ci nous acceptons vôtre demande ou pas, vôtre demande sera mise en "attente". Nous y répondrons dès que possible.

Si nous sommes directement d'accord, nous dirons directement oui.

Chaque demande sera bien observée, bien lu et bien réfléchie. Chaque demande sera validée (ou reffusée) avec soin en écrivant notre réponse à la suite de votre demande. Nous vous envoyerons également un Message Privé vous informant si vôtre demande a été accepter ou refuser.

Postez vos demandes à la suite de ce message.

On compte sur vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaline.mesfans.com
Yumi
Admin
Yumi


Messages : 6
Points : 7
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 23

Règles et demandes pour devenir modérateur Empty
MessageSujet: Pour être modérateur   Règles et demandes pour devenir modérateur Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:14

Tout c'est règle je sais les tenir je suis la plus de 2 heure par jour
Revenir en haut Aller en bas
Manga Line
Admin
Manga Line


Messages : 34
Points : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans un manga

Règles et demandes pour devenir modérateur Empty
MessageSujet: Re: Règles et demandes pour devenir modérateur   Règles et demandes pour devenir modérateur Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:18

Yumi a écrit:
Tout c'est règle je sais les tenir je suis la plus de 2 heure par jour

Tu veux devenir Modérateur ou Administrateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaline.mesfans.com
Yumi
Admin
Yumi


Messages : 6
Points : 7
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 23

Règles et demandes pour devenir modérateur Empty
MessageSujet: Re: Règles et demandes pour devenir modérateur   Règles et demandes pour devenir modérateur Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:25

Je veut être administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Manga Line
Admin
Manga Line


Messages : 34
Points : 132
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans un manga

Règles et demandes pour devenir modérateur Empty
MessageSujet: Re: Règles et demandes pour devenir modérateur   Règles et demandes pour devenir modérateur Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:34

J'ai l'heureuse nouvelle de t'annoncer que ta demande a été accepter! Tu es désormais administrateur! Tu vas effectuer un test pendent une semaine soit, 7 jours. Si ton travail me convient, je te nommerai administrateur déffintivement, si ton travail ne me convient pas assez, tu ne pourras pas être administrateur mais tu pourras retenter ta chance mais que quand 3 semaines seront passées. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaline.mesfans.com
Raralou
Invité




Règles et demandes pour devenir modérateur Empty
MessageSujet: Je postule au titre de moderateur   Règles et demandes pour devenir modérateur Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:41

salut,tout le monde, comme vous l'avez vu dans le titre "Je veux devenir modorateur" mes motivation je connais mon orthographe,j'aime les manga(,one piece, bleach,naruto,full métal alchimist,ect...)Je resterais connecté souvent je réglerais les conflits eh encore plein de chose
Revenir en haut Aller en bas
andre-souleiman

andre-souleiman


Messages : 16
Points : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2013

Règles et demandes pour devenir modérateur Empty
MessageSujet: oui   Règles et demandes pour devenir modérateur Icon_minitimeLun 12 Aoû - 3:33

Salut je voudrais etre modérateur ,pour t'aider dans ton site, que j'aime trop!Motivation:je veux t'aider, toi et ton équipe pour améliorer le site. Dans le forum, j éssaierai de trouver des jeux pour l'animation faire des concours de déssin , maintenant pour le forum on parleras sur des chose , qui est relié au manga, niveau orthographe je pense que tout le monde comprend mon écriture .Et j'ai lu les règles pas d'insulte , s'il y a des disputes c'est moi qui m'en chargerait , je suis souvent connecter . Appelle moi pour ta réponse s'il te plait au plus vite !! A bientot ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Chef des Choux Ninjas
Chef des Choux Ninjas
Nami


Messages : 66
Points : 167
Réputation : 6
Date d'inscription : 31/05/2012

Règles et demandes pour devenir modérateur Empty
MessageSujet: Re: Règles et demandes pour devenir modérateur   Règles et demandes pour devenir modérateur Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:25

tu es pris! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles et demandes pour devenir modérateur Empty
MessageSujet: Re: Règles et demandes pour devenir modérateur   Règles et demandes pour devenir modérateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et demandes pour devenir modérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandes de partenariat
» [A LIRE] Les règles du forum
» [A LIRE] Règles élémentaires d'Orthographe et de Grammaire
» [A LIRE] La Chat Box de Manga Line, règles, descriptif et aides.
» Salon de discussion pour les invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Line :: Règles et aides :: Quelques règles pour un forum agréable :: Modération et Administration-
Sauter vers: